RELATIONS PRESSE-MÉDIA

 

 

Enquêtes, sondages, études, conférences, tables rondes, dossiers de presse, communiqués de presse, réseaux sociaux… Le journaliste est constamment à la recherche d’informations. Il s’agit donc de bien déterminer ses ATTENTES et de comprendre les limites des retours possibles. Les informations liées aux produits ou au marketing d’une entreprise trouvent de plus en plus leur place dans des rubriques ad hoc.

Pour toute autre information, il s’agit de se poser la bonne question : l’information a-t-elle une portée nationale, régionale ou locale ? L’information doit-elle être traduite dans des deals médias de type publi-reportage, nécessite-t-elle une rencontre exclusive ou des interviews individuels, la création d’une vidéo informative, d’un livre, d’une application en ligne, d’une infographie, d’une conférence de presse, … ?

La qualité des BASES DE DONNÉES de presse (catégories et types de presse) est essentielle pour garantir des EXPÉDITIONS CIBLÉES vers des journalistes intéressés (dans le respect de la législation GDPR).  Il est donc crucial de rester en phase avec les besoins en information des rédactions (délais, limites rédactionnelles, besoins en matériel photos, etc.. ).

Notre MISSION est d’identifier l’ensemble des médias susceptibles de relayer un message spécifique, qu’il soit de type grand public ou ciblé.

Au-delà des médias dits « traditionnels » imprimés, il existe une série de SUPPORTS 100% en ligne, les réseaux sociaux (tels Twitter ou LinkedIn), parfois même CSB ou Instagram.