LE MONDE DU PAIEMENT

ET SON DÉVELOPPEMENT EN BELGIQUE

BANCONTACT PAYCONIQ COMPANY

En 2018, Bancontact Company et Payconiq Belgium ont allié leurs forces et fusionné pour constituer Bancontact Payconiq Company. La carte Bancontact reste la référence en matière de paiements électroniques.

L’application de paiement Payconiq by Bancontact réunit le meilleur des deux mondes. Elle permet de payer de façon mobile facilement et en toute sécurité, tant dans des magasins physiques, des magasins en ligne (webshop), qu’entre particuliers ou encore pour payer des factures ou des additions. L’application et la carte de paiement se complètent parfaitement et permettent à l’utilisateur de payer partout en un clin d'oeil.

En tant qu’acteur local, Bancontact Payconiq Company propose des solutions de paiement fiables et sur mesure pour chaque commerçant, que ce soit Payconiq ou Bancontact. Faire évoluer en permanence les solutions de paiement sans espèces, les rendre de plus en plus « invisibles » et ce dans le cadre d’un solide ancrage belge - élément capital pour la prospérité de notre économie - tel est le grand défi de l’entreprise.

Depuis le début de l’aventure du paiement électronique en Belgique à l’aide de la carte Bancontact, Dialogic accompagne la société Bancontact Payconiq Company au niveau des Relations Presse & Relations Publiques.

BATOPIN

Début janvier 2020, les quatre grandes banques (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC) annonçaient leur intention de créer un nouveau réseau commun de distributeurs automatiques de billets. Bien qu’elle n’en soit pas encore au stade de marque commerciale, Batopin poursuit quatre objectifs clairs : faciliter et sécuriser les retraits et versements d’argent pour chacun des consommateurs et commerçants belges.

Dialogic accompagne la société Batopin dans ses contacts avec les villes et les communes en vue de la création du premier ATM opérationnel à l’été 2021.

myPOS

Depuis sa création en 2014, myPOS propose aux indépendants, commerçants et PME une solution complète qui leur permet d'accepter et de traiter les paiements électroniques. Elle ne se traduit pas uniquement par une offre de terminaux POS multifonctionnels à prix super-abordable, mais également par la mise à disposition d’un compte multidevise gratuit.

Portée par son succès, myPOS a rapidement pris pied dans plus de 20 marchés en Europe, gagnant la confiance de plus de 70.000 indépendants, commerçants et petites et moyennes entreprises. Le dynamisme et la créativité de l'entreprise sont régulièrement récompensés.

En 2018, myPOS décidait de l’ouverture de magasins de référence afin de rapprocher ses produits des clients potentiels en offrant à ces derniers l’opportunité de voir et de tester les terminaux de paiement en situation. Aujourd’hui, après Londres, Amsterdam, Barcelone, Milan et Sofia, c’est Anvers qui accueille le premier magasin belge myPOS. Situé en plein coeur de la ville portuaire, il sert de vitrine et de point de contact pour les clients et partenaires locaux et leur apporte à la fois le support voulu, les dernières innovations disponibles et de nombreux services à valeur ajoutée.

Dialogic a annoncé l’ouverture du magasin à Anvers auprès de la presse.